Une nouvelle porte-parole

La Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer est heureuse de vous présenter sa nouvelle porte-parole pour le Québec. Anne-Élisabeth Bossé s’implique pour une cause qui lui tient à cœur, puisque son père est atteint de la maladie d’Alzheimer. L’artiste polyvalente nous explique les raisons de son engagement :
“Parce qu’il est grand temps de briser les tabous entourant la maladie d’Alzheimer et de nous sensibiliser à ses enjeux, je suis fière de m’impliquer comme porte-parole de la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer. Continuons d’approfondir les recherches et surtout, de soutenir ceux qui en souffrent, directement et indirectement. Les deuils blancs sont difficiles et demandent énormément de courage.”
À lire aussi
Mois de la sensibilisation
À l’occasion du mois de janvier, mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer et autres troubles neurocognitifs, la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer et la Société Alzheimer des Maskoutains-Vallée…
5 conseils pour communiquer avec une personne atteinte d’un trouble neurocognitif
Comprenez comment les troubles neurocognitifs affectent la communication et découvrez quelques conseils et stratégies utiles pour vos conversations avec les personnes atteintes à mesure de la progression de la maladie….
Cartographier le cerveau
Cartographier le cerveau pour mieux cerner l’Alzheimer. Une entreprise de Sherbrooke spécialisée en neuro-imagerie a développé une nouvelle technologie qui permettrait de mieux cartographier l’évolution de la maladie d’Alzheimer dans…