Projet Québec ami des aînés

La Société a récemment reçu une aide financière de 75 500 $ du ministère de la Santé et des Services sociaux dans le cadre du programme Québec ami des aînés pour l’utilisation de tablettes électroniques pour les personnes aînés. Ce projet vise à stimuler et préserver une vie cognitive saine tout en favorisant l’amélioration des conditions de vie des aînés et encourager leur participation sociale dans la communité. Ce projet a également reçu une contribution financière de 3 500 $ de la firme Sylvestre & Associés S.E.N.C.R.L. de Saint-Hyacinthe pour l’achat de tablettes électroniques. Ce projet s’intègre également à la démarche Municipalité amie des aînés (MADA) de la MRC des Maskoutains.
À lire aussi
Nouvelle mise à jour du Guide d’information pour les aînés
Saint-Hyacinthe, le 14 janvier 2021 – La MRC des Maskoutains informe les aînés et les organismes régionaux qui s’adressent à cette clientèle que la 3e édition de son Guide d’information…
La formation en ligne
Dans un contexte de pandémie COVID-19, la Fédération des Sociétés Alzheimer du Québec lance une nouvelle série d’apprentissage en ligne afin de fournir quelques notions indispensables aux personnes qui seraient…
Salon de quilles
La halte-répit de la Société a organisé dernièrement une activité au salon de quilles pour les personnes atteintes. La Société vise à offrir des activités à ces personnes afin de…