Nouvelles
WP_Post Object
(
    [ID] => 2675
    [post_author] => 2
    [post_date] => 2020-02-17 19:46:27
    [post_date_gmt] => 2020-02-18 00:46:27
    [post_content] => La Société a récemment reçu une aide financière de 75 500 $ du ministère de la Santé et des Services sociaux dans le cadre du programme Québec ami des aînés pour l'utilisation de tablettes électroniques pour les personnes aînés.  Ce projet vise à stimuler et préserver une vie cognitive saine tout en favorisant l'amélioration des conditions de vie des aînés et encourager leur participation sociale dans la communité.  Ce projet a également reçu une contribution financière de 3 500 $ de la firme Sylvestre & Associés S.E.N.C.R.L. de Saint-Hyacinthe pour l'achat de tablettes électroniques.  Ce projet s'intègre également à la démarche Municipalité amie des aînés (MADA) de la MRC des Maskoutains.
    [post_title] => Projet Québec ami des aînés
    [post_excerpt] => 
    [post_status] => publish
    [comment_status] => open
    [ping_status] => open
    [post_password] => 
    [post_name] => projet-quebec-ami-des-aines
    [to_ping] => 
    [pinged] => 
    [post_modified] => 2020-10-22 12:41:24
    [post_modified_gmt] => 2020-10-22 16:41:24
    [post_content_filtered] => 
    [post_parent] => 0
    [guid] => https://alzheimermvp.com/?p=2675
    [menu_order] => 0
    [post_type] => post
    [post_mime_type] => 
    [comment_count] => 0
    [filter] => raw
)

Projet Québec ami des aînés

AFFICHE Tablette
17 février 2020

La Société a récemment reçu une aide financière de 75 500 $ du ministère de la Santé et des Services sociaux dans le cadre du programme Québec ami des aînés pour l’utilisation de tablettes électroniques pour les personnes aînés.  Ce projet vise à stimuler et préserver une vie cognitive saine tout en favorisant l’amélioration des conditions de vie des aînés et encourager leur participation sociale dans la communité.  Ce projet a également reçu une contribution financière de 3 500 $ de la firme Sylvestre & Associés S.E.N.C.R.L. de Saint-Hyacinthe pour l’achat de tablettes électroniques.  Ce projet s’intègre également à la démarche Municipalité amie des aînés (MADA) de la MRC des Maskoutains.

À lire aussi

5 conseils pour communiquer avec une personne atteinte d’un trouble neurocognitif

22 octobre 2021

Comprenez comment les troubles neurocognitifs affectent la communication et découvrez quelques conseils et stratégies utiles pour vos conversations avec les personnes atteintes à mesure de la progression de la maladie….

Lire la suite

Cartographier le cerveau

29 juillet 2021

Cartographier le cerveau pour mieux cerner l’Alzheimer.  Une entreprise de Sherbrooke spécialisée en neuro-imagerie a développé une nouvelle technologie qui permettrait de mieux cartographier l’évolution de la maladie d’Alzheimer dans…

Lire la suite

Consultation publique sur l’élargissement de l’aide médicale à mourir

3 juillet 2021

La commission spéciale mise en place par le Gouvernement du Québec pour étudier la possibilité d’élargissement de l’aide médicale à mourir aux personnes inaptes veux vous entendre ! Une consultation publique…

Lire la suite