Toutes les Trois Secondes
Septembre 2018 sera le septième Mois Mondial d’Alzheimer, une campagne internationale visant à sensibiliser le public à la démence et à combattre la stigmatisation. Tout au long du mois, les associations Alzheimer et d’autres intervenants organisent à travers le monde des événements de sensibilisation et d’information. La portée de cette campagne ne cesse d’augmenter, mais la stigmatisation et la désinformation qui entourent la maladie d’Alzheimer ou d’autres troubles neurocognitifs demeurent un problème mondial.
En 2018, il y a plus de 50 millions de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’autres troubles neurocognitifs dans le monde et ce chiffre triplera d’ici 2050, atteignant 152 millions. Le Mois d’Alzheimer devrait être utilisé comme un moyen de sensibiliser la population à ce problème qui touchera de plus en plus de personnes dans les années à venir, tout en encourageant les efforts pour soutenir ceux qui sont déjà touchés par la maladie.
À lire aussi
100Bon-Sens
100Bon-Sens est un outil thérapeutique adapté aux personnes atteintes de la maladie Alzheimer présentant des troubles du comportement spécifiques. Veuillez consulter la page 100Bon-Sens dans la rubrique SERVICES pour en savoir…
La mémoire au bout des doigts
La Société Alzheimer des Maskoutains-Vallée des Patriotes a mis en place le programme La mémoire au bout des doigts pour les personnes atteintes. Veuillez consulter la page La mémoire au…
Mise à jour-Coronavirus (COVID-19)
La Société a obtenu une autorisation particulière du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est (CISSSME) de reprendre les services de répit à domicile en date…