Nouvelles
WP_Post Object
(
    [ID] => 685
    [post_author] => 2
    [post_date] => 2015-06-08 12:21:12
    [post_date_gmt] => 2015-06-08 12:21:12
    [post_content] => 
Amis de la santé cognitive est une initiative de sensibilisation nationale et de mobilisation du public. Son objectif est de mieux informer la population sur les maladies cognitives, démolir les mythes et combattre la stigmatisation en encourageant l'accomplissement d'actions individuelles. Le programme des Amis de la santé cognitive aide à mieux comprendre les conséquences des maladies cognitives au quotidien et à mieux soutenir les personnes atteintes au sein de leur collectivité. Ce programme s'inscrit dans le cadre d'un mouvement international inspiré du programme Dementia Friends United Kingdom, créé dans la foulée d'un programme similaire au Japon. Un Ami de la santé cognitive est une personne qui s'informe sur les répercussions au quotidien des maladies cognitives et qui pose des gestes tout simples pour aider les personnes atteintes à mieux vivre. Poser une action concrète n'exige pas nécessairement d'y consacrer beaucoup de temps. Vous pouvez faire du bénévolat pour votre Société locale, diffuser notre message dans les médias sociaux, encourager vos amis à devenir des Amis de la santé cognitive, ou passer du temps avec une personne que vous connaissez atteinte d'une maladie cognitive. Chaque geste compte. Pour devenir un Ami de la santé cognitive ou un ambassadeur des Amis de la santé cognitive, nous vous prions de visiter www.amissantecognitive.ca
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous à info@amissantecognitive.ca
[post_title] => Amis de la santé cognitive [post_excerpt] => [post_status] => publish [comment_status] => closed [ping_status] => open [post_password] => [post_name] => amis-de-la-sante-cognitive [to_ping] => [pinged] => [post_modified] => 2016-10-11 03:43:25 [post_modified_gmt] => 2016-10-11 02:43:25 [post_content_filtered] => [post_parent] => 0 [guid] => https://alzheimermvp.com/?post_type=post&p=685 [menu_order] => 0 [post_type] => post [post_mime_type] => [comment_count] => 0 [filter] => raw )

Amis de la santé cognitive

8 juin 2015

Amis de la santé cognitive est une initiative de sensibilisation nationale et de mobilisation du public. Son objectif est de mieux informer la population sur les maladies cognitives, démolir les mythes et combattre la stigmatisation en encourageant l’accomplissement d’actions individuelles. Le programme des Amis de la santé cognitive aide à mieux comprendre les conséquences des maladies cognitives au quotidien et à mieux soutenir les personnes atteintes au sein de leur collectivité.

Ce programme s’inscrit dans le cadre d’un mouvement international inspiré du programme Dementia Friends United Kingdom, créé dans la foulée d’un programme similaire au Japon.

Un Ami de la santé cognitive est une personne qui s’informe sur les répercussions au quotidien des maladies cognitives et qui pose des gestes tout simples pour aider les personnes atteintes à mieux vivre. Poser une action concrète n’exige pas nécessairement d’y consacrer beaucoup de temps. Vous pouvez faire du bénévolat pour votre Société locale, diffuser notre message dans les médias sociaux, encourager vos amis à devenir des Amis de la santé cognitive, ou passer du temps avec une personne que vous connaissez atteinte d’une maladie cognitive. Chaque geste compte.

Pour devenir un Ami de la santé cognitive ou un ambassadeur des Amis de la santé cognitive, nous vous prions de visiter www.amissantecognitive.ca

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous à info@amissantecognitive.ca

À lire aussi

Nouvelle mise à jour du Guide d’information pour les aînés

20 janvier 2021

Saint-Hyacinthe, le 14 janvier 2021 – La MRC des Maskoutains informe les aînés et les organismes régionaux qui s’adressent à cette clientèle que la 3e édition de son Guide d’information…

Lire la suite
Test

La formation en ligne

30 juin 2020

Dans un contexte de pandémie COVID-19, la Fédération des Sociétés Alzheimer du Québec lance une nouvelle série d’apprentissage en ligne afin de fournir quelques notions indispensables aux personnes qui seraient…

Lire la suite

Salon de quilles

11 mars 2020

La halte-répit de la Société a organisé dernièrement une activité au salon de quilles pour les personnes atteintes.  La Société vise à offrir des activités à ces personnes afin de…

Lire la suite