Nouvelles
WP_Post Object
(
    [ID] => 685
    [post_author] => 2
    [post_date] => 2015-06-08 12:21:12
    [post_date_gmt] => 2015-06-08 12:21:12
    [post_content] => 
Amis de la santé cognitive est une initiative de sensibilisation nationale et de mobilisation du public. Son objectif est de mieux informer la population sur les maladies cognitives, démolir les mythes et combattre la stigmatisation en encourageant l'accomplissement d'actions individuelles. Le programme des Amis de la santé cognitive aide à mieux comprendre les conséquences des maladies cognitives au quotidien et à mieux soutenir les personnes atteintes au sein de leur collectivité. Ce programme s'inscrit dans le cadre d'un mouvement international inspiré du programme Dementia Friends United Kingdom, créé dans la foulée d'un programme similaire au Japon. Un Ami de la santé cognitive est une personne qui s'informe sur les répercussions au quotidien des maladies cognitives et qui pose des gestes tout simples pour aider les personnes atteintes à mieux vivre. Poser une action concrète n'exige pas nécessairement d'y consacrer beaucoup de temps. Vous pouvez faire du bénévolat pour votre Société locale, diffuser notre message dans les médias sociaux, encourager vos amis à devenir des Amis de la santé cognitive, ou passer du temps avec une personne que vous connaissez atteinte d'une maladie cognitive. Chaque geste compte. Pour devenir un Ami de la santé cognitive ou un ambassadeur des Amis de la santé cognitive, nous vous prions de visiter www.amissantecognitive.ca
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous à info@amissantecognitive.ca
[post_title] => Amis de la santé cognitive [post_excerpt] => [post_status] => publish [comment_status] => closed [ping_status] => open [post_password] => [post_name] => amis-de-la-sante-cognitive [to_ping] => [pinged] => [post_modified] => 2016-10-11 03:43:25 [post_modified_gmt] => 2016-10-11 02:43:25 [post_content_filtered] => [post_parent] => 0 [guid] => https://alzheimermvp.com/?post_type=post&p=685 [menu_order] => 0 [post_type] => post [post_mime_type] => [comment_count] => 0 [filter] => raw )

Amis de la santé cognitive

8 juin 2015

Amis de la santé cognitive est une initiative de sensibilisation nationale et de mobilisation du public. Son objectif est de mieux informer la population sur les maladies cognitives, démolir les mythes et combattre la stigmatisation en encourageant l’accomplissement d’actions individuelles. Le programme des Amis de la santé cognitive aide à mieux comprendre les conséquences des maladies cognitives au quotidien et à mieux soutenir les personnes atteintes au sein de leur collectivité.

Ce programme s’inscrit dans le cadre d’un mouvement international inspiré du programme Dementia Friends United Kingdom, créé dans la foulée d’un programme similaire au Japon.

Un Ami de la santé cognitive est une personne qui s’informe sur les répercussions au quotidien des maladies cognitives et qui pose des gestes tout simples pour aider les personnes atteintes à mieux vivre. Poser une action concrète n’exige pas nécessairement d’y consacrer beaucoup de temps. Vous pouvez faire du bénévolat pour votre Société locale, diffuser notre message dans les médias sociaux, encourager vos amis à devenir des Amis de la santé cognitive, ou passer du temps avec une personne que vous connaissez atteinte d’une maladie cognitive. Chaque geste compte.

Pour devenir un Ami de la santé cognitive ou un ambassadeur des Amis de la santé cognitive, nous vous prions de visiter www.amissantecognitive.ca

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous à info@amissantecognitive.ca

À lire aussi

5 conseils pour communiquer avec une personne atteinte d’un trouble neurocognitif

22 octobre 2021

Comprenez comment les troubles neurocognitifs affectent la communication et découvrez quelques conseils et stratégies utiles pour vos conversations avec les personnes atteintes à mesure de la progression de la maladie….

Lire la suite

Cartographier le cerveau

29 juillet 2021

Cartographier le cerveau pour mieux cerner l’Alzheimer.  Une entreprise de Sherbrooke spécialisée en neuro-imagerie a développé une nouvelle technologie qui permettrait de mieux cartographier l’évolution de la maladie d’Alzheimer dans…

Lire la suite

Consultation publique sur l’élargissement de l’aide médicale à mourir

3 juillet 2021

La commission spéciale mise en place par le Gouvernement du Québec pour étudier la possibilité d’élargissement de l’aide médicale à mourir aux personnes inaptes veux vous entendre ! Une consultation publique…

Lire la suite