Équipe

La Société Alzheimer des Maskoutains-Vallée des Patriotes compte sur une équipe de 5 professionnelles pour la gestion quotidienne de l’organisme. En plus de la permanence, la Société emploie une quinzaine d’accompagnatrices à temps partiel qui offrent les services de répit à domicile pour les familles de personnes atteintes d’Alzheimer.

Notre équipe

Marc Trudelle

Directeur général

Monsieur Trudelle possède un baccalauréat et un diplôme de deuxième cycle (M.Sc.) en science agronomique du Campus Macdonald de l’Université McGill. Il a été confronté à la maladie d’Alzheimer lors du vieillissement de ses parents et veut donc participer au développement du mandat de la Société afin de soutenir et aider les personnes atteintes de la maladie et leurs proches aidants. Il possède également plusieurs années d’expérience en gestion des ressources humaines, matérielles et financières d’organismes à but non lucratif (OSBL) ainsi que dans le fonctionnement de conseil d’administration.

Sylvie Desbiens

Conseillère aux familles (Saint-Hyacinthe)

Sylvie est éducatrice spécialisée de formation et possède une expérience de plus de 20 ans en intervention et en relation d’aide auprès de différentes clientèles d’enfants, d’adolescents et de personnes âgées. Durant sa carrière, elle a notamment dirigé deux ressources d’hébergement pour personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer. À la Société Alzheimer, elle apprécie particulièrement la relation privilégiée qu’elle peut développer avec la famille des personnes atteintes et leur offrir du soutien. Elle s’applique à développer des services et aime sentir que ceux-ci répondent efficacement aux besoins des gens. Sylvie est également une passionnée de chevaux ; elle possède son propre cheval et enseigne l’équitation dans ses temps libres.

Bernard Chassé

Conseiller aux familles (Mont-Saint-Hilaire)

Diplômé en lettres puis en gestion, Bernard a enseigné plusieurs années à HEC Montréal où il a été particulièrement apprécié pour ses compétences de pédagogue et ses habiletés de communication. Proche aidant auprès d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer, il souhaite aujourd’hui contribuer à la mission de la Société Alzheimer. Sensible, à l’écoute, attentif aux besoins des autres, il désire partager avec d’autres son expérience, soutenir les personnes atteintes ainsi que leurs proches et sensibiliser la population aux enjeux et défis liés à la maladie d’Alzheimer et aux maladies apparentées.

Laurence Beaumier-Grant

Conseillère aux familles

Laurence a fait son baccalauréat en psychologie à l’Université McGill, puis sa maîtrise en gérontologie à l’Université de Sherbrooke. Elle possède une grande expérience auprès des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et leurs familles. Elle a d’abord été intervenante en loisirs dans un centre d’hébergement pendant plusieurs années pour ensuite travailler pendant plus de 10 ans comme coordonnatrice et conseillère auprès des familles à la Société Alzheimer de Montréal. C’est avec bonheur et enthousiasme qu’elle se joint à l’équipe de la Société Alzheimer des Maskoutains-Vallée des Patriotes.

Julie Michelin

Adjointe administrative

Julie, propriétaire d’une entreprise pendant près de 10 ans, a développé ses compétences en administration et en gestion.  Depuis quelques années, elle s’implique de façon concrète dans la lutte contre le cancer.  Elle est respectueuse, discrète et dotée d’un sens de l’écoute.  Elle espère contribuer au soutien de la Société Alzheimer des Maskoutains-Vallée des Patriotes.