Conseil d’administration

Le conseil d’administration de la Société Alzheimer des Maskoutains-Vallée des Patriote a été élu par l’Assemblée générale du 14 juin 2017 et est composé de :

Conseil d’administration 2017-2018

Caroline Savard

Présidente

Détentrice d’un DEC en administration du CEGEP de Granby, elle est directrice générale de la gestion d’exploitation par le biais de la coordination d’équipe sous sa responsabilité composée de 2 directeurs, 2 superviseurs et de 30 employés au Bureau en Gros de Beloeil.

Par l’intermédiaire de son grand-père, la maladie d’Alzheimer s’est introduite au sein de sa famille pour laquelle ils sont devenus ses proches-aidants.

Son implication au sein de l’association est de s’investir dans l’organisation d’activités telle que la Marche pour l’Alzheimer qui aura lieu en mai 2017 à Saint-Hyacinthe. C’est une manière de diffuser le message de l’importance du soutien financier pour une maladie qui est la 3e en importance au Québec.

Michèle Duguay-Desautels

Secrétaire

Traductrice agréée à la retraite, elle a oeuvré comme bénévole pendant de nombreuses années au sein d’organismes à but non lucratif en tant que responsable de la Popote roulante de sa communauté, membre de l’Ordre du mérite de Saint-Bruno-de-Montarville dont elle a été récipiendaire, entraîneuse dans le sport du ski de fond et des Jeux olympiques spéciaux. Coauteure de deux livres dans le domaine des sports : Tech- niques de ski de fond et Au fil des kilomètres, autobiographie de Jacqueline Gareau, tous deux publiés aux Éditions Quebecor.

Elle souhaite contribuer au rayonnement de la Société Alzheimer en organisant, pour la première fois à Saint-Bruno-de-Montarville, la Marche de la mémoire, et ainsi faire connaître davantage les services offerts aux personnes atteintes et à leurs proches aidants, et ainsi améliorer leur qualité de vie.

Richard Moisan

Trésorier

Richard Moisan est un jeune retraité avec un bagage professionnel dans les domaines de la comptabilité, de l’informatique, de la vérification et du contrôle interne. Lui-même proche aidant, il souhaite apporter sa contribution à la Société Alzheimer et jouer un rôle dans sa mission d’aide aux personnes touchées par cette terrible maladie, qui se font dérober leur mémoire et leur vie.

Richard est par ailleurs passionné de musique et de photographie.

Jessica Bérard

Administratrice

Stéphany De Carufel

Administratrice

Daniel Proulx

Administrateur

Pamela Toman

Administratrice

Détentrice d’un baccalauréat en science politique à l’Université McGill en 2007, puis d’un diplôme de deuxième cycle en journalisme à l’Université Concordia en 2009; je compte aujourd’hui plus de 7 ans d’expérience dans le domaine des communications et des relations publiques.

Depuis janvier 2012, en tant que jeune proche aidante, je comprends bien les défis, les frustrations et les choix dévastateurs auxquels font face les jeunes membres des familles qui souhaitent entourer et soutenir leurs êtres chers alors qu’ils en sont encore au début de leur vie adulte.

À titre de membre du conseil d’administration, je serai leur porte-voix en participant à des projets de façon à ce qu’ils se sentent partie prenante de la discussion sur l’Alzheimer et je m’investirai avec toute ma passion pour transmettre les messages d’espoir, de résilience et de courage auprès des proches-aidants et de leurs familles.