La maladie

La maladie d’Alzheimer est une maladie neurodégénérative et irréversible. Elle est caractérisée par une perte progressive des facultés cognitives et de la mémoire chez la personne atteinte.

Plus précisément, les symptômes courants de la maladie comprennent la difficulté d’exécuter des tâches familières, la perte de mémoire à court terme, les troubles du langage, la désorientation dans l’espace et le temps, le changement de comportement et d’humeur et la perte d’intérêt. Il est important de comprendre que chaque situation est unique et que la maladie d’Alzheimer est complexe. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’une aide peut s’avérer essentielle afin de faire face à cette maladie.

D’autres troubles neurocognitifs existent et sont diagnostiquées par les médecins, telles que la dégénérescence fronto-temporale, la maladie à corps de Lewy et la maladie cérébro-vasculaire. Les symptômes de ces maladies ont leurs particularités et se manifestent de façons différentes.

La Société Alzheimer des Maskoutains-Vallée des Patriotes peut répondre à vos questions concernant la maladie d’Alzheimer et autres troubles neurocognitifs. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour de plus amples informations!

Vous pouvez aussi vous rendre sur le site de la Société Alzheimer du Canada afin d’en connaître davantage.