J’ai la maladie

Vous avez reçu un diagnostic de la maladie d’Alzheimer et autres troubles neurocognitifs. Que faire ?

Il se peut qu’après l’annonce du diagnostic vous ressentez une gamme d’émotions diverses. Chaque personne est unique et réagit différemment à cette annonce.

Il est important d’en parler avec vos proches. Expliquer en quoi consiste cette maladie et comment elle vous affecte au quotidien1 N’oubliez pas que vos proches sont là et veillent sur vous.

À la Société Alzheimer, vous avez la possibilité de rencontrer un conseiller aux familles afin de recevoir du soutien et d’avoir réponses à vos questions. De plus, lors de cette rencontre, vous avez la possibilité d’obtenir de l’information sur la maladie et les options thérapeutiques possibles. Enfin, les conseillers aux familles ont une grande connaissance des différents organismes de la région qui peuvent vous venir en aide.

Pour prendre rendez-vous avec l’un de nos conseillers, n’hésitez pas à communiquer avec nous au (450) 768-6616 poste 221 ou par courriel.

Vous n’êtes pas seuls, nous sommes là!

Consultez le site de la Société Alzheimer du Canada pour plus d’informations.

  1. Pour en savoir davantage sur comment en parler avec vos proches, vous pouvez consulter le document Communiquer le diagnostic.