J’accompagne une personne atteinte de la maladie

« Être un proche aidant c’est tout simplement voir au bien-être et à la qualité de vie d’une personne qui a besoin de notre soutien1 »

Accompagner une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer et autres troubles neurocognitifs est un rôle qui est loin d’être naturel. Ce rôle porte son lot de responsabilités. Il est exigeant, demande beaucoup d’énergie et fait vivre de nombreuses émotions.

Il est important en tant que proche aidant d’aller chercher le support nécessaire afin d’être épaulé dans ce rôle et prendre soin de soi.

De nombreux organismes de la région viennent en aide aux proches aidants, tout comme la Société Alzheimer des Maskoutains-Vallée des Patriotes. Cette dernière offre plusieurs services adaptés à votre réalité de proche aidant :

Afin d’obtenir davantage d’informations sur les différents services, vous pouvez nous rejoindre au (450) 768-6616 poste 221 ou par courriel.

La Société Alzheimer a comme objectif de faciliter le quotidien de l’aidant et l’aidé et ce, à travers les différentes étapes de la maladie.

  1. Gouvernement du Québec (2011). Aider un proche au quotidien. Trucs et astuces pour les aidants.